L'oeil crie - Page 5
-
Un oeil en automne VI
-
Lectures...
Désormais je mettrais à jour mes dernières lectures sympas à partager sur cette page et posterai des notes plus détaillées sur la page facebook de l’œil crie.
-
Tire, tout viendra [NOUVELLE, EXTRAIT]
Notre petite voix intérieure. Ce qu'elle nous souffle. Tire, tout viendra parle de volonté, de détermination, et surtout de l'histoire que chacun se raconte. Pour avancer. Pour dessiner un avenir. Pour l'atteindre.
Tire, et tout viendra est publié aux éditions 15k, en versions texte et audio, interprété par le comédien Manu Grimo. Il est disponible sur la plupart des plateformes numériques (Fnac, Audible, Yourscribe, Bookdoreille, Amazon...).
Une critique sur Babelio... n'hésitez pas à aller y mettre la vôtre !
Ci-après disponibles deux extraits, texte et audio.
-
Tire, et tout viendra (nouvelle)
C'est un texte qui parle de volonté, de détermination, et surtout de l'histoire que chacun se raconte à lui-même.15K éditions est une maison qui a été créée il y a quelques mois par l'auteur Dany Grard. -
Tire, tout viendra
Tire, tout viendra est publié aux éditions 15k ce mois-ci, en versions texte et audio, interprété par le comédien Manu Grimo.Ce texte parle de volonté, de détermination, et surtout de l'histoire que chacun se raconte à lui-même.15K éditions est une maison qui a été créée il y a quelques mois par l'auteur Dany Grard.
Dany Grard, auteur et fondatrice des toutes jeunes éditions 15k, qui m'a proposé de rejoindre l'aventure
Manu Grimo pour l'interprétation si réussie du texte
la merveilleuse revue Brèves sans laquelle ces rencontres n'auraient été possibles
Gilles Bertin pour ses conseils sur le coup,
Rosanna pour sa lecture sensible et critique qui m'a aidée à faire aboutir ce texte,
Nick Cave pour la bande son virtuelle même si je ne lui ai pas demandé son avis,
et enfin à ma fille pour la photo de présentation- Et pour en dire du bien, il y a par exemple de la place par là (mais il y a de la place partout où vous voulez) ! -
Une nouvelle revue !
Un bonheur récent: le lancement de la revue BIELLES, revue circulaire imaginée avec mon ami Dominique... une idée qui a pris son temps et a rassemblé 8 auteurs pour son numéro 0.
Un projet tellement distendu dans le temps que ç'en était devenu un pied de nez à notre époque frénétique... dans laquelle il a tout de même fini par se concrétiser.
Au final ce numéro 0 est un numéro expérimental dont nous sommes très heureux. En quelques jours depuis son lancement, il a suscité la curiosité... On espère que cela continuera, à l'image de sa longue élaboration. De quoi en tout cas se mettre en tête l'idée d'un numéro 1.
L'ensemble des textes est en accès libre...
Nous sommes à l'écoute de vos retours !
-
Cordon sanitaire
La revue Microbe publie ces jours-ci son numéro n°100 (SANG). Un numéro de plus pour cette revue qui tient coûte que coûte à une forme de contagion que les obsédés du sanitaire peuvent forcément prendre en grippe. Je vais me calmer, ça fait déjà beaucoup de jeux de mots.
Mais un numéro présenté comme l'ultime, et déjà chroniqué en ce sens depuis des mois, où alors je n'ai rien compris. La revue était portée depuis l'origine par Paul Guiot et Éric Dejaeger.. chapeau à eux!
Bref, va falloir couper le cordon. Et je suis heureux d'avoir un petit poème dans cet ultime numéro, petit poème du coup bien nommé ça sent le boudin.
-
Dissoudre
15k éditions existe depuis peu... ces éditions fondées par l'auteur Dany Grard publient des textes courts au format numérique et audio.Je vous conseille d'aller y faire un tour... il y a notamment ce texte, "la dissolution", qui démarre en pleine période électorale (écho - involontaire je crois ! - à l'actualité, même si on ressent impulsivement tous un grand besoin de dissolution.. bref, la droiture suffirait) pour développer un récit surréaliste et drôle. J'ai choisi de la découvrir en version audio, très réussie.D'ici quelques mois je rejoindrai l'aventure avec un texte dont je suis justement très impatient d'entendre la version audio... Reste en attendant à corriger les épreuves du format texte! -
Ce jour-là un crachin (&...) (poèmes)
Ce jour-là un crachin et son petit frère sont publiés dans le numéro 250 de la revue Souffles.Pour vous le procurer, c'est là.
-
Anselme & Campagnes (nouvelles)
La revue Bielles n°0 propose une approche originale (ancestrale?!) du récit…
Elle est totalement accessible en ligne.