Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Déjà parus (Extraits)

  • Plume d’ascenseur (poème)

    post.jpgPlume d’ascenseur est publié sur la revue canadienne PØST.

    Accès libre en ligne

     

     

     

    Ce poème en 6 fragments s'inscrit dans le chapitre 2 du numéro 2 de la revue...

    ... aux côtés de Luiza Flynn-Goodlett, Blythe Davenport, Erin Emily Ann Vance, Martin Pedersen, Joe Bisicchia, Sari Arent, Suzanne Hermanoczki, Max Binks-Collier, Chloé LaDuchesse, Marjorie Ricord​, Louis-Félix Guilbault, Khalid EL Morabethi, Chantal Neveu // Nicolas Tardy, Simon Normand​...

    ... après le chapitre 1 la semaine dernière où se côtoyaient Laure Limongi​, Victor Bégin, Jenny Cai, Alice Bergeron, Howie Good, John Grey, Pierce Morton, Jarrah Tokovic, Iain Britton​, Piet Nieuwland, Eugénie Zély​, Coralie Jean, N.A. Soclov, Jean Christophe Cros, Julien Chauffour, Julien Beaupré...

  • Tire, tout viendra [NOUVELLE, EXTRAIT]


    IMG_1090.JPGNotre petite voix intérieure. Ce qu'elle nous souffle. Tire, tout viendra parle de volonté, de détermination, et surtout de l'histoire que chacun se raconte. Pour avancer. Pour dessiner un avenir. Pour l'atteindre.

    Tire, et tout viendra est publié aux éditions 15k, en versions texte et audio, interprété par le comédien Manu Grimo. Il est disponible sur la plupart des plateformes numériques (Fnac, Audible, Yourscribe, Bookdoreille, Amazon...).

    Une critique sur Babelio... n'hésitez pas à aller y mettre la vôtre !

    Ci-après disponibles deux extraits, texte et audio.

     
     

    Lire la suite

  • Le bâtisseur de ruines (nouvelle-poème)

    Le bâtisseur de ruines est un de mes plus anciens textes. Je suis tombé dessus par hasard, l'ai retravaillé et envoyé à la revue 17 secondes qui l'a publié dans son numéro d'octobre 2015.

    Il s'agit d'un texte sur le paradoxe de la construction / déconstruction.

    La revue est disponible au format papier, mais aussi librement accessible en ligne... texte intégral p37-38, et c'est par là...

    17SecondesOctobre2015_CouvN7_Net2.jpg 

     

     

     

  • Passion d'hiver [NOUVELLE, EXTRAIT]

    DSCF4726.JPGAu cœur d'un hiver non daté, un homme et une femme se croisent sur un chemin. Un souffle, une décision, le temps d'un feu de bois.

    Passion d'hiver est parue dans le numéro d'octobre 2015 (n°146) de la revue Moebius au Québec.

     

     

     

     

    Lire la suite

  • Braquage silence

    Braquage silence est une nouvelle qui tend à l'absurde, et pas vraiment. Histoire d'un homme qui entre dans une banque. Son attitude n'est pas sans éveiller l'attention.

    Elle a été publiée dans le numéro 44 de la revue Harfang.

    Lire la suite

  • Retour à la maison [NOUVELLE, EXTRAIT]

    DSCF4494.JPGRetour à la maison est une nouvelle à la paix et à la gloire des ménages. Le retour d'une homme chez lui le soir, tout épris de ses habitudes.

    Retour à la maison a été publié par Borborygmes dans son numéro 22.

     

     

     

     

      

    Lire la suite

  • Mon beau miroir [NOUVELLE, EXTRAIT]

    Un homme politique, au réveil. Son lever, sa mise en condition pour la journée à venir, l'amorce de ses choix, l'écho de ses tracas éternels.

    Cette nouvelle est publiée en accès libre dans le cahier d'artistes du n°4 de la revue Textimage, sur le thème de l'image dans le récit, aux côtés d'une nouvelle inédite de Didier Daeninckx !

    Lire la suite

  • Les murs ne montaient pas jusqu'au ciel [NOUVELLE, EXTRAIT]

    les murs,jusqu'au ciel,prison,écrivains,sens de la culture,perspective de l'art,revue brèves,publication de nouvelleLes murs ne montaient pas jusqu'au ciel se déroule dans une prison étrange. Dernière prison du monde, où sont retenus des écrivains, uniquement des écrivains. Les derniers du monde.

    Cette nouvelle est publiée dans la revue Brèves, Anthologie permanente de la nouvelle, n°95 d'avril 2011. Plus d'infos, là !

     

      

    Lire la suite