Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29 minutes de silence (ou presque)... "Petite Princesse du Silence" est parue chez 15K.fr :)

c IMG_7612.JPGA ce qui se fige. A ce qui fourmille.

A un titre angélique j’ai accroché une nouvelle sur la musique et le silence. L’absence, l’effacement. Mais aussi le passage, la médiation, la maturation, le point de bascule.

...

Du silence à la mélodie, de la mélodie au silence, il y a en quelque sorte tout le cheminement, tout le va-et-vient... ou la démarche univoque... d’une vie.

Tel que je le vois, Jean-Louis a probablement conscience de cela depuis toujours. Une conscience aveugle et sans doute un peu mélancolique.

Lorsqu'un soir il croise dans un bar un vieil homme bavard, c'est toute la suite de son chemin qui lui apparaît: à la fois dans son évidence et dans son mystère déstabilisant.

...

Le travail de mise en voix de Petite Princesse du Silence par Catherine Gautier  est formidable. Sa diction pose l'histoire exactement comme il faut, naturellement habitée par le silence. Le personnage de Dia est d'une justesse éclatante, jusqu'à la note finale, car c'est une note, qui est splendide à mes yeux. Un vrai bonheur d'auteur. L'occasion de saluer conjointement et sincèrement le travail éditorial de Dany Grard (15K.fr).

...

Quelques photos en chemin...

Le dossier, les extraits... et la nouvelle sur le site 15k...

...

Vous pourrez également retrouver sur le site 15K “Tire, et tout viendra” publiée en 2017. Ces deux textes forment à mes yeux une oeuvre complète. Quand la petite princesse est le récit du vide qui se remplit, l'autre est le récit de l’obsession sans répit.

Écrire un commentaire

Optionnel