Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25.08.2010

L'oeil, récit-conte [A PARAITRE EN TEXTE INTEGRAL]

DSCF7294 [640x480].JPG[...EN SEPTOBRE, sans faute]

L'oeil est un texte court, que j'ai écrit au bord d'un lac savoyard au mois de juillet. Il est à la croisée de beaucoup de chemins, et s'affiche comme une sorte de synthèse sensible.

Vous trouverez sur ce site la version intégrale et gratuite de ce texte (d'ici fin septembre, donc), que vous pourrez diffuser auprès de qui vous voulez (via mon site svp !). Pour tout vous dire, j'ai eu directement envie de pousser plus loin l'expérience, avec des préoccupations graphiques, et j'en ai donc fait un livre numérique sur lulu. Première expérience pour moi de mise en ligne "grand public" sur un site fait pour ça. Le résultat me plait beaucoup, ce qui n'engage que moi et me permettra donc de le vendre à un exemplaire, voire deux car je pourrais en glisser un, négligemment, parmi les Oui-Oui et tchoupi de ma fille. Qui est d'ailleurs encore trop jeune pour Oui-Oui. Mais si ça vous tente, et ben laissez vous tenter, je ne vous en voudrais pas.

Pour moi c'est un texte que l'on offre à quelqu'un qu'on aime. Ce qui est très original. Et bien sûr je vérifierais que cette loi du coeur est respectée. Je vous ai à l'oeil, évidemment.

L'histoire: L'irruption d'un oeil dans une vie. L'oeil, c'est une question de regard; il se pose sur toi, tu ne le comprends pas et pourtant il t'émerveille. Puis il s'en va, car tout prend fin, parait-il...


TEXTE A PARAITRE EN SEPTEMBRE. VOUS AVEZ LE DROIT DE MANIFESTER VOTRE IMPATIENCE EN BRANDISSANT DE NOMBREUX PANNEAUX REVENDICATIFS.

Et vous cliquez sur "S'abonner au fil de discussion" comme ça vous serez informés quand la publication aura eu lieu, pour l'instant j'ai quelques détails à régler.

23:10 Écrit par màsp | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : regard sur soi, regard de l'autre | |  Facebook

Commentaires

**********************
* *
* Mais Viiiite !!!!!! *
* *
**********************
*
*
*
*
*

Écrit par : Ballaké | 27.08.2010

Répondre à ce commentaire

Ceci est un début de manifestation. 300.000 selon les organisateurs. Et je n'appelle pas la police.

Écrit par : thomas p | 27.08.2010

Répondre à ce commentaire

Impatiente évidemment, et d'avance certaine d'être touchée par le thème.....

Écrit par : véronique Guyot | 01.09.2010

Répondre à ce commentaire

Merci de ta confiance, Véro ;)

Écrit par : thomas p | 01.09.2010

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire